>> Quand ?
Juste après l’Existrans et entre deux dates internationales intersexes :
le 26 octobre : Journée de la Visibilité Intersexe (Intersex Awareness Day)
et le 8 novembre : Journée de la solidarité intersexe (Intersex Solidarity Day), aussi appelée Journée du souvenir intersexe (Intersex Day of Remembrance)
>> Où ?
Partout en France selon les possibilités des collectifs et associations, et avec au moins deux événements, à Paris et à Bordeaux le mercredi 8 novembre au soir.
>> Quoi ?
Des évènements divers à divers endroits, par exemple table d’information, projection-débat, rencontre/conférence/table-ronde, exposition, lectures collectives…
Ces évènements peuvent être sur des angles généraux sur ce qu’est l’intersexuation, ou plus thématiques : féminisme, LGBTIQ+, trans, droit, bio et santé, handi, historique, socio-biologique, discriminations et violences sociales, médicales et étatiques…
> Comment ?
Le Collectif Intersexes et Allié.e.s (CIA) envoie des maquettes pour du matériel : brochures, autocs, badges… ainsi qu’un pack de communication affiche-visuel carré-visuel de couverture pour les events facebook. Le CIA fournit si besoin des suggestions de supports visuels, audiovisuels etc pour l’événement, ainsi que des ressources de formation en amont. Il fournit si besoin un suivi et un accompagnement de l’événement, notamment pour le contenu politique. Dans la mesure des disponibilités et des capacités financières, le CIA fournit des intervenant.e.s.
Le CIA se charge de compiler les initiatives prévues sur son site et ses comptes sur les réseaux sociaux.
Un pot commun (géré par le CIA) permettra de soutenir financièrement les événements et les éventuels déplacements d’intervenant.e.s.
Contactez-nous ! cia.intersexes[at]gmail.com