Chair Tendre, aujourd’hui sur France TV Slash

Ce 23 septembre est mise en ligne sur France TV Slash la série Chair Tendre, qui met en scène un personnage principal intersexe.

Le Collectif Intersexe Activiste – OII France a été associé pendant trois ans, depuis les premières phases de conception, à ce projet majeur. L’objectif pour nous, était de donner à voir une expérience au plus près des réalités, tout en respectant la démarche artistique de Yaël Langmann. Nous avons apprécié la recherche d’authenticité de la part de la production comme de la réalisation et des acteurices, en particulier d’Angèle Metzger.

Cette série fera date : elle est la première à mettre au centre de l’histoire un personnage intersexe, sans tabous ni surdramatisation. Le personnage n’est ni épargné, ni fétichisé, ni isolé. A ce titre, cette œuvre tranche avec les représentations encore majoritaires des personnes intersexes dans la fiction. 

C’est également la première série française, et l’une des premières au monde, à mettre en scène un personnage intersexe joué par un-e acteur/rice intersexe : Lysandre Nury.

En s’appuyant sur l’expertise de Loé Petit et de Lysandre Nury, cofondateurices du CIA-OII France, l’équipe du film a ancré solidement son histoire dans les réalités intersexes de notre époque.

Nous encourageons les personnes s’intéressant de près ou de loin à la question intersexe à regarder Chair Tendre. Nous ne doutons pas qu’elle sera, en plus d’une œuvre novatrice, un outil militant pour nos luttes.

Le Collectif Intersexe Activiste – OII France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.